Les lectures de Farzad

Blog

Bienvenue !

Bienvenue sur ma page personnelle. Ce blog est en cours de développement, j’y parle surtout de mes lectures et d’informatique.

Welcome!

Welcome to my personal page. This blog is under development, I talk mostly about my reading and computing.

  • « Les gardiens du Louvre » de Jirô Taniguchi

    « Les gardiens du Louvre » de Jirô Taniguchi

    Voici une bien étrange bande dessinée, qui m’a d’abord un peu déçu avant de m’émouvoir. Je pensais avoir acheté cette BD au Louvre lors d’une de nos dernières visites (j’adore le Louvre ! Je ne me lasse jamais d’y retourner…), mais en fait je l’avais acheté l’été dernier à Tours, en vacances, dans une excellente…

  • De nombreuses lectures de BD fin 2019 !

    Hello, j’ai lu beaucoup de BD récemment, je vous partage celles que j’ai bien aimées (toutes 😜). J’ ai dévoré la série Aldébaran de Léo (https://www.bedetheque.com/serie-1805-BD-Aldebaran.html) qu’un collègue m’avait recommandée. J’ai vraiment adoré l’histoire, les dessins, même si, comme je le dis juste au dessus, les mouvements sont très mal rendu. Excellente lecture pour amateurs…

  • « Il faut flinguer Ramirez » de Nicolas Petrimaux

    Ce qu’il y a de bien quand on est accro à la BD et que la PÀL (la Pile à lire) ne se tarit jamais, c’est qu’on peut toujours occuper un moment calme (quand par exemple la compote cuit doucement avec un minimum de surveillance 😋) par une lecture passionnante ! J’ai dévoré le premier…

  • « Zaï Zaï Zaï Zaï » de Fabcaro

    Début 2019 je n’avais plus lu de BD depuis longtemps, je m’y suis remis intensivement pendant les congés de l’été dernier et je rattrape un peu le retard de mes recommandations maintenant 😄 Coup de cœur de l’été dernier : « Zaï Zaï Zaï Zaï » de Fabcaro https://www.bedetheque.com/BD-Zai-zai-zai-zai-247241.html C’est un road-movie complètement absurde d’un homme qui…

  • « Homo Economicus » par Daniel Cohen

    Le titre complet est « Homo Economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux », où l’on devine que le contenu ne sera pas une apologie de l’économie et de l’humain rationnel… J’ai déjà lu et commenté un autre excellent livre de vulgarisation économique de Daniel Cohen, « La prospérité du vice ». Celui-ci est plus récent, il se pose la…