Voici mes lectures BD de fin octobre.
L’attaque des titans T34

Fin de cette série que ma grande fille m’a fait découvrir, d’abord par l’anime. Je ne pensais pas que je deviendrais accro à une série dont le thème principal est le démembrement sanguinolent d’humain par des titans, avec effusion de sang à volonté… et pourtant :sweat_smile: Le scénario des derniers tomes était compliqué, j’ai eu un peu de mal à suivre, mais j’y ai pris plaisir jusqu’au bout. La fin est à la fois joyeuse et sombre, elle laisse un goût amer en bouche.
Les 5 Terres T1

Je ne connaissais cette série que par ses couvertures qui me faisaient penser à l’univers des animaux anthropomorphiques de Blacksad. Il y a une semaine j’hésitais encore à attaquer cette série, mais un des vendeurs de mon dealer de BD favori était en train d’en faire la promotion à une cliente, et j’ai craqué 🙂 J’ai bien aimé l’histoire, sombre et complexe, mais j’ai eu beaucoup de mal à m’y retrouver, car je trouve que tous les animaux d’une même race se ressemblent trop ! Ça m’a un peu gâché la lecture.
Mon Papa de Reiser

J’ai trouvé cet exemplaire pour 2 € chez Boulinier à Paris, en même temps que “On vit une époque formidable”. Reiser est un génie ! Ses personnages et la façon dont il aborde des problèmes de son époque, le début des années 80, sont intemporels : tout ce qu’il écrit pourrait s’appliquer à notre époque. C’est remarquable de trouver une observation si fine de la France avec un dessin si volontairement “laid”. J’adore !
Laisser un commentaire