Note : Article de 2019 que je n’avais pas mis en ligne.
J’ai relu l’intégralité de Rork d’Andreas (en dehors du Tome 0 qui est sorti plus tard et que je ne connaissais pas) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rork.
Rork est un personnage énigmatique, alchimiste… sorcier… détective du surnaturel… apparemment immortel ? Il lui arrive des aventures extraordinaires évidemment et Andreas a su faire une intrigue touffue, beaucoup de personnages secondaires, plusieurs histoires en parallèles, des mystères qui s’éclaircissent (ou deviennent encore plus confus !) plusieurs tomes plus loin, et même un croisement avec une autre série, Capricorne, basée sur un personnage secondaire qui compte maintenant 20 tomes. J’adore le dessin, le style, parfois noir et blanc, parfois couleur, le fait qu’il sorte des cases, qui sont irrégulières, se chevauchent parfois, font toute une page parfois, comme ce magnifique exemple, entièrement hachuré, que je trouve splendide.

J’avais lu les premiers tomes il y a longtemps, j’ai voulu lire la suite récemment mais les intrigues imbriquées sont tellement touffues que j’ai dû tout relire d’une traite pour comprendre.
Bien évidemment j’adore et je recommande !

Ensuite j’ai recommencé la lecture de Capricorne d’Andreas, https://fr.wikipedia.org/wiki/Capricorne_(bande_dessin%C3%A9e), et pareil j’ai dû recommencer depuis le tome 1, j’ai dévoré les 10 tomes que j’ai, il en reste 10 à acheter !
C’est aussi excellent.
Laisser un commentaire